Avoir des photos de qualité pour vendre ses produits ?

Une évidence pour Raphaëlle, fondatrice de SellieR-Paris, un atelier de maroquinerie made in France et éco responsable.


Le produit phare de cette toute jeune marque parisienne est un étui, à lunettes ou pour votre téléphone portable, déclinable en 3 tailles et disponibles en différents coloris suivant les arrivages de cuir up-cyclés.

Tout est fait à la main dans l’atelier parisien de Raphaëlle.

C’est là que nous avions rendez-vous pour réaliser les photos de ces fameux étuis. Mais pas que !


Raphaëlle l’a bien compris : si elle veut faire décoller sa marque, il faut communiquer.

Son site internet était en cours de construction, son compte instagram lancé.

Il lui fallait désormais des photos à l’image de ses étuis et de sa marque : chics, intemporels, élégants, éco-responsables.


Mon travail de photographe, c’est de mettre en lumière vos entreprises, votre savoir-faire, vos produits, votre expertise. Je saisis ce qui fait votre unicité, votre essence, l’esprit de votre marque et je le retranscris en photos pour que vous ayez une communication à votre image et des photos qui parlent pour vous.


Raphaëlle s’est reconnue dans ma vision de la photographie et nous avons décidé de travailler ensemble.


En amont du shooting, nous nous sommes appelés plusieurs fois pour définir la direction artistique à donner à ce shooting. Inspirations de grandes marques de luxe ou de produits plus confidentiels, nous avons défini petit à petit l’esprit du shooting. Nous avons pu discuter des mises en scènes souhaitées, des accessoires à intégrer et de la façon de mettre en valeur chaque étui.

Nous avons donc mis en valeur les étuis de deux façons différentes.

  • des photos des étuis seuls ou avec des accessoires
  • des photos des étuis portés

L’objectif est de montrer l’étui pour que le futur client puisse en apprécier les caractéristiques et de le mettre en situation pour que le futur client puisse se projeter dans son utilisation.



Mais SellieR-Paris, ce ne sont pas que des étuis.

C’est avant tout un savoir-faire artisanal. Et c’était important, pour Raphaëlle comme pour moi, de le mettre en valeur. Nous avons donc réalisé un reportage photo métier. Les outils, les techniques de maroquinerie, les différentes étapes de fabrication, tout y est passé pour que Raphaëlle puisse, sur son site et ses réseaux sociaux, illustrer son savoir-faire en images.


Le site internet de SellieR Paris est désormais en ligne et son compte instagram a maintenant un nouveau look, à l’image de la marque et des valeurs qu’elle veut transmettre.

Et les premières commandes ont été passées ! Les clients ont été conquis par les photos qui montrent à la fois les étuis et le savoir-faire traditionnelle du travail du cuir.


Vous aussi, vous souhaitez mettre en valeur votre travail ? Contactez-moi dès aujourd’hui et ensemble, mettons en lumière votre entreprise.



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